Chapman

Chapman, a hybrid firm

At Chapman & Associés, you can count on a diversified and qualified team that offers you accounting services adapted to your reality.

Accounting 2.0

Remote accounting

Despite our affinity for customer relations and human contact, we work in a resolutely modern way. This is why we use and provide you with the best cloud computing tools to facilitate access and processing of your management information.

Implementation of accounting software

We can advise and help you in the selection and implementation of the best business solutions for you or your company. Our team can also help you with the implementation of the appropriate software.

Accounting coaching

We offer people and organizations that already have resources or accounting tools, training courses and support for accounting software. We analyze your needs and help you optimize your accounting services.

Traditional accounting

Bookkeeping

There are few things as exciting as a well-organized spreadsheet, with clearly marked rows and columns, and filled with logically organized financial data. You don’t share this opinion? The boredom of some makes the happiness of others: let us take charge of your bookkeeping.

Payroll processing

Preparing a payroll is far more complicated than spending it, but the process is inevitable. If you need help navigating the technicality and complexity of a payroll cycle, we would be happy to assist you. 

The certification

The production and publication of financial statements is not something to be taken lightly. If you do not have the necessary skills to carry out these tasks, we will be happy to provide you with our expertise in the preparation and certification of financial statements.

Personal and corporate tax (taxation)

While death and taxation are the only two true certainties in this world, that doesn’t mean you have to face them without help. We can file your personal and / or corporate income tax returns, which is (almost) as important.

Strategic consulting and performance management

Modern accounting is anything but a clerical function disconnected from the strategic directions of an organization. Our services therefore include support in strategy and performance management to help entrepreneurs, start- ups and larger companies to reach the next level.

Do you need accounting services?

This site is registered on wpml.org as a development site.

Chapman

Chapman, un cabinet hybride

Chez Chapman & Associés, vous pouvez compter sur une équipe diversifiée et qualifiée qui vous offre des services comptables adaptés à votre réalité.

La comptabilite 2.0

La comptabilité à distance

Malgré notre affinité pour la relation-client et le contact humain, nous travaillons de manière résolument moderne. C’est pourquoi nous utilisons et mettons à votre disposition les meilleurs outils infonuagiques afin de faciliter l’accès et le traitement de vos informations de gestion.

L'implantation de logiciel comptable

Nous pouvons vous conseiller et vous aider dans la sélection et l’implantation des meilleures solutions d’affaires pour vous ou votre entreprise. Notre équipe peut vous aider, également, dans l’implémentation des logiciels appropriés.

Le coaching en comptabilité

Nous offrons aux personnes et aux organisations qui disposent déjà de ressources ou d’outils comptables, des formations de perfectionnement et de prise en charge des logiciels comptables. On analyse vos besoins et on vous aide à optimiser vos services comptables.

La comptabilité traditionnelle

La tenue de livre

Il y a peu de choses aussi excitantes qu’une feuille de tableur bien organisée, aux lignes et aux colonnes bien identifiées, et remplie de données financières organisées de manière logique. Vous ne partagez pas cette opinion? L’ennui des uns fait le bonheur des autres : laissez-nous prendre en main votre tenue de livre.

Le traitement de la paie

Préparer une paye est nettement plus compliqué que la dépenser, mais ce processus est inévitable. S’il vous faut de l’aide pour naviguer à travers la technicalité et la complexité d’un cycle de paie, nous serions ravis de vous accompagner. 


La certification

La production et la publication d’informations financières ne sont pas des activités à prendre à la légère. Si vous ne disposez pas des compétences nécessaires en interne pour mener à bien ces tâches, il nous fera plaisir de vous faire bénéficier de notre expertise en matière de préparation et de certification des états financiers. 

Impôt des particuliers et des sociétés (fiscalité)

Si la mort et l’impôt sont les deux seules véritables certitudes (Alt: certaines) en ce monde, cela ne signifie pas que vous devez y faire face sans aide. Nous pouvons produire vos déclarations de revenus de particulier et / ou de société, ce qui est (presque) aussi important.

Consultation stratégique et gestion de la performance

La comptabilité moderne est tout sauf une fonction cléricale déconnectée des orientations stratégiques d’une organisation. Nos services incluent donc un accompagnement en stratégie et en gestion de la performance pour aider les entrepreneurs, les start up et les entreprises de plus grande envergure à atteindre le prochain niveau. 

Avez-vous besoin des services comptables?

This site is registered on wpml.org as a development site.